samedi 5 mai 2012

Commande chez Hostas Paradise

Rien que le nom est évocateur non :)

Une fois de plus cette année je n'ai pas pu résister de tester un nouveau producteur de Hostas qui est Fransens Hosta ou Hostas Paradise.

Comme d'habitude cela à commencé par la recherche d'une variété, puis la découverte du site de fond en comble et enfin la préparation d'une commande chez eux ou une fois de plus j'ai embarqué Fred B. dans l'histoire !

Pour la petite histoire la commande est facile, en bonus à chaque euro dépensé chez eux par le biais d'un système de pourcentage des Hostas crédits sont attribués à vote compte (pas désagréable d'ailleurs^^) et le paiement se passe via Paypal donc impeccable :)

Une fois la commande validé et payé, l'expédition se fait en Chronopost internationale et arrive quasi en deux jours ouvrable chez vous.

Une chose à savoir quand même, les Hostas vous sont envoyé à racine nues, attention à ceux qui ne sont pas coutumiers du fait car derrière, le rempotage doit être soigneux, les racines des Hostas étant assez cassantes et il vous faudra un endroit ou les materner pendant quelques temps pour qu'ils se remettent du traitement.

Je vous met deux, trois photos de l'emballage qui était bien soigné avec un carton d'envoi bien rigide, les plantes bien emballés dans du journal humide et feuilles pliés sans cassures s'il vous plait et racines elles aussi avec du journal + sac plastiques + élastiques.









Une fois le rempotage fait, voici une photo de famille avec ma commande


Cette fois ci j'ai pris :

_ 'Devon green'
_ 'Purple Haze'
_ 'Cutting Edge'
_ 'Atom Smasher'
_ 'Shimmy Shake'
_ 'Ringtail'

Au fur et à mesure qu'il commenceront à ressembler à leur forme mature je vous ferais une présentation, à bientôt :)

3 commentaires:

  1. Jolie commande !! Merci d'avoir partagé ton retour d'expérience sur ce fournisseur ;-)

    Bises
    VAL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espére que cela pourras éclairer d'autres amateurs comme moi vis à vis de leur commande ;)

      Supprimer
  2. Moi qui suis fan des Hostas, j'ai vite fait un petit clic pour découvrir ton autre blog !
    Je vois que ton fournisseur soigne ses expéditions.
    Samedi je serai à la foire aux plantes de Bezouotte (21) ou je pourrai acquérir quelques nouveautés chez Hostafolie.
    J'ai eu de la grêle il y a deux jours. J'avais protégé tant bien que mal les hostas (ce sont les plantes qui souffrent toujours le plus) et à part quelques feuilles qui dépassaient des protections, je n'ai pas trop de dégâts.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer